Alcest >> Alcest : nouveau titre "autre temps" dévoilé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Décembre 2011 - 18:42:09
De la pop comme ça, on aimerait en entendre plus souvent!
Sans dec', la pop c'est Superbus ou Mika, mais certainement pas Alcest!

Dimanche 04 Décembre 2011 - 00:28:02

citation :
grendel dit : Le "bidule" en question on aime ou on n'aime pas, il est à classé dans une catégorie à part et personnellement moi j'adore. Je trouve que Neige est un immense artiste car comme l'indique le nom de l'album il sait faire Voyager notre âme. Après il est évident que certains vont rester de marbre surtout ceux qui souhaitent rester cantonner dans le black métal pur et dur et qui pensent que Alcest est une musique de "fiote" (therme que j'ai régulièrement entendu à propos de ce groupe), moi je trouve qu'il dégage une personnalité unique et chaque morceau est un concentré d'émotions. "autre temps" ne déroge pas à la règle, je l'ai trouvé simplement magnifique. Merci Neige de nous faire prendre part à Ton monde.

Putain mec, t'as lu dans mes pensées.Si je te connaissais IRL je t'aurai bien payé un coup tient ! Laissons ceux qui n'aime pas Alcest dans leur ignorance, faut pas rester dans le mode 'Trve Evol du Kvl' pour apprécier Alcest, c'est au dessus de la simple musique ce que créé Neige. Et j'ai grand respect pour lui.

Lundi 05 Décembre 2011 - 13:50:32
Bidule c'était pas péjoratif hein, façon de parler
C'est seulement que là, je trouve ça trop commun pour du Alcest, justement, ça a du mal à se démarquer comme il l'a fait avec le précédent album, reconnaissable entre mille. Dans un genre proche - à mon goût - on a Eden House (en plus new-wave), ou même Sailor With Wax Wings qui sont autrement plus majestueux, tout en ayant un chant clair masculin haut perché comme celui de Neige, et en aucun cas ce n'est preuve d'une musique de "tafiole".
Je trouve que cette chanson n'a pas l'aura qu'avait un "Sur l'océan couleur de fer"... Je n'ai pas dit que je n'aimais pas Alcest - et si ça vous tente de dire que je suis un trve ça me Fera bien marrer! le KPN époque Neige n'a rien de true les mecs... - Mais une fois de plus, on verra sur la longueur. Et pour reprendre ce qu'a dit Krokodebil, c'est plutôt du shoegaze, plus rien de black ! (et ce n'est pas pour me déplaire pour le coup)